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Réalisation et design-Alien le huitième passager

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Réalisation et design-Alien le huitième passager Empty Réalisation et design-Alien le huitième passager

Message  Endoskeleton38 Dim 9 Déc 2012 - 15:51

Walter Hill était initialement choisi par la production pour réaliser Alien, mais il s'est désisté estimant qu'il n'avait pas le talent pour les effets spéciaux. La production a alors négocié avec plusieurs réalisateurs célèbres comme Robert Aldrich, Peter Yates et Jack Clayton, mais leur manque de motivation pour réaliser un « film de monstre » n'était pas en accord avec la vision sérieuse et grandiose de Carroll. D'autres réalisateurs célèbres ont refusé citant le manque de crédibilité de Brandywine Productions. Puis David Giler a vu Les Duellistes au Festival de Cannes, le premier long-métrage de Ridley Scott, alors méconnu, et l'a fait voir aux autres qui travaillaient sur le film qui ont aimé la profondeur et la richesse de la mise en scène. Ils ont alors envoyé le scénario à Scott qui a immédiatement accepté. Scott a passé trois semaines à faire le storybook du film, où il dit avoir été influencé par la vision de l'espace dans 2001, l'Odyssée de l'espace et Star Wars, mais également par le magazine français de science-fiction Métal hurlant et l'art de Jean Giraud (alias Moebius). Quand il l'a présenté à la production, ils lui ont doublé le budget, de 4,2 à 8,4 millions. Pour « l'éduquer » en films de science-fiction horrifique, Ronald Shusett l'a fait voir des vieux classiques comme It! The Terror from Beyond Space, qui ont déplu à Scott, qui s'est plutôt inspiré de Massacre à la tronçonneuse2

La difficulté la plus essentielle pour la production et Scott était de trouver un bon design pour la créature. O'Bannon a présenté à Scott l'art de H. R. Giger, qui a immédiatement été convaincu par la beauté terrifiante de sa créature dans la peinture appelée Necronom IV (1976), qu'il décrit comme un insecte biomécanique avec des connotations sexuelles. Scott est allé rencontrer Giger chez lui à Zurich et lui a demandé de faire également le design de l’œuf, du facehugger, et du chestburster. Pour le design de la créature, Giger lui a ôté les yeux, pour le rendre plus effrayant car on ne sait pas où il regarde. Une fois que Giger a fait le design des créatures, il a travaillé sur le design de l'environnement de la planète. O'Bannon a organisé une équipe de design avec Giger, Ron Cobb et Chris Foss. Cobb avait initialement dessiné des vaisseaux pour accompagner le script. Il a également fait des premières ébauches de design du monstre qui n'ont pas été choisies. Il a fini par faire l'intérieur du vaisseau, très réaliste, alors que Foss a fait l’extérieur du vaisseau
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