Réalisation et design-Alien's le retour

Aller en bas

Réalisation et design-Alien's le retour

Message  Endoskeleton38 le Dim 9 Déc 2012 - 15:55

Pour le design, Hurd et Cameron embauchent les artistes conceptuels Syd Mead et Ron Cobb. Syd dessine initialement le vaisseau Sulaco avec un aspect sphérique, ce qui déplait à Cameron qui trouve que ça rendrait le tournage du vaisseau difficile. Syd réimagine le design en fonction des recommandations de Cameron, en un vaisseau très allongé qui ressemble à un « lance-roquette qui transporte des trucsNote 2 ». Les véhicules et équipements sont imaginés de façon à ce qu'ils aient un aspect industriel, contrairement à d'autres œuvres de science-fiction jusqu'alors, comme Star Trek. La navette et le tank APC dans le film sont inspirées de véhicules de la guerre du Viêt nam, encore très présente dans la conscience américaine. En effet, la navette mélange les aspects de l'avion de combat F-4 Phantom II et de l'hélicoptère AH-1 Cobra3. Les armes du film sont de véritables armes à balles à blanc, décorées pour leur donner un aspect futuriste. Les fusils « pulse rifles » sont des Thompson SMG modifiés, greffées de l'extrémité de fusils à pompe afin de créer l'effet de lance-grenade incorporé au mitrailleur. Les « smart guns » de Vasquez et Drake sont des mitrailleuses allemandes MG 42 maniées par les acteurs grâce à un système de steadicam et décorées de parties de motocyclettes4. L'équipe récupère également un vieux tracteur de pushback d'avions, utilisé par la British Airways, pour le tank APC. Le véhicule pesant 75 tonnes, l'équipe doit alors retirer environ 35 tonnes de plomb, reconstruire l'intérieur et renforcer le plancher des scènes de tournage3. Les acteurs interprétant les marines sont donnés la liberté de personnaliser leurs armures et armes en fonction de leur rôle.

L'équipe choisit une véritable centrale électrique abandonnée à Acton, banlieue de Londres, pour tourner les scènes à l'intérieur du réacteur nucléaire, car la centrale offre des couloirs grillagés et rouillés qui correspondent à la vision industrielle et sale souhaitée.

En ce qui concerne le design des créatures, les créateurs souhaitent respecter le design d'origine de H. R. Giger pour le premier film (ils ne réclament toutefois pas son aide), en y apportant quelques modifications. Un chestburster du film est d'aspect moins « larvaire » que celui dans Alien, il possède notamment des bras lui servant à s'arracher du torse de sa victime. Le plus grand changement de design est celui des Aliens adultes. Dans le premier film l'Alien possède un crâne lisse et translucide, alors qu'ici Cameron préfère une texture plus rugueuse. Les corps des costumes d'Aliens sont peints avec des couleurs relativement lumineuses, ce qui les fait ressembler à des costumes de squelettes, toutefois sous un éclairage adéquat ceci donne l'impression de reliefs plus réalistes6. Cameron créé le design de la reine Alien, qui était la seule créature sans précédent dans l'art de Giger, ainsi que celui de l'exosquelette motorisé que Ripley utilise pour la combattre à la fin du film.
avatar
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 20
Localisation : Isère Voiron 38

http://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum