PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Endoskeleton38 le Dim 9 Déc 2012 - 13:50


Terminator-1984

Développement:
À Rome, au moment la sortie du film Piranha 2 : Les Tueurs volants, le réalisateur James Cameron tomba malade et rêva d'un « torse métallique se traînant hors d'une explosion, tenant des couteaux de cuisine »6. Quand Cameron retourna à Pomona, en Californie, il séjourna chez Randall Frakes où il écrivit un brouillon de Terminator7. Cameron précisa par la suite que ses inspirations pendant la rédaction du scénario étaient des films de science fiction des années 1950, des épisodes de la série Au-delà du réel ainsi que des films contemporains tels que Driver et Mad Max 28,9.

Afin de traduire le script en un scénario, Cameron engagea son ami Bill Wisher, qui avait une approche similaire concernant la manière de raconter une histoire. Cameron donna à Wisher les premières scènes impliquant Sarah Connor, ainsi que les scènes à écrire pour le commissariat. Comme Wisher vivait assez loin de chez Cameron, les deux se communiquaient des idées de script en enregistrant des cassettes audio de ce qu'ils avaient écrit pendant leurs conversations téléphoniques. L'agent artistique de Cameron détestait l'idée de Terminator et lui conseilla de travailler sur autre chose. Après ceci, Cameron le renvoya10.

La première esquisse du script impliquait deux Terminators envoyés dans le passé. Le premier était similaire au Terminator du film, tandis que le second était un cyborg composé de métal liquide, qui ne pouvait pas être détruit avec un armement conventionnel. Cameron n'arrivait pas à trouver une bonne manière de représenter ce robot, déclarant qu'il « visualisait des choses dans sa tête qui ne pouvaient pas être faites avec la technologie existante »Note 1,11,12. Finalement, l'histoire des cyborgs dans le film fut réduite à l'idée d'un seul robot12. L'idée du Terminator en métal liquide sera reprise avec le personnage du T-1000 dans la suite de 1991 ; Terminator 2 : Le Jugement dernier.

Gale Anne Hurd, qui avait travaillé chez New World Pictures en tant qu'assistante de Roger Corman, montra un intérêt pour le projet du film10. Cameron vendit à Hurd les droits de Terminator pour un dollar, avec la promesse qu'elle pourrait le produire uniquement si Cameron le réalisait. En tant que productrice, Hurd avait suggéré des changements dans le script et obtint une ligne dans les credits du générique du film, en tant que scénariste. Cameron a déclaré par la suite que Hurd « n'avait fait aucune écriture réelle »13.

Cameron et Hurd avaient des amis communs ayant travaillé précédemment avec Roger Corman et qui travaillaient maintenant chez Orion Pictures. Orion accepta de distribuer le film si Cameron arrivait à trouver un financement autre-part. Le script fut repris par John Daly de chez Hemdale Pictures. Cameron, voulant une présentation pour Daly afin de finaliser l'accord, fit apparaitre son ami Lance Henriksen au début de la réunion, habillé et jouant comme le Terminator. Henriksen déboula dans le bureau en enfonçant la porte, vêtu d'une veste de cuir, les dents recouvertes de feuilles d'or et le visage parsemés de coupures factices, avant de s'asseoir sur une chaise. Cameron arriva peu après, rassurant toute l'équipe sur la performance de Henriksen. Daly a été impressionné par le scénario, les croquis de Cameron et sa passion pour le film14. Fin 1982, Daly accepta de financer le film avec l'aide de HBO et d'Orion15. Le budget initial de Terminator était fixé à 4 millions de dollars et fut augmenté plus tard à 6,5 millions de dollars.

Scénario:
En 2029, une guerre apocalyptique oppose ce qui reste de l'humanité, décimé par un holocauste nucléaire, aux machines douées d'intelligence artificielle. Deux êtres de cette époque sont envoyés dans le passé, en 1984 à Los Angeles. L'un est un robot Terminator, un assassin cybernétique programmé pour tuer une certaine Sarah Connor : l'autre est Kyle Reese, un résistant humain envoyé par John Connor (le fils que Sarah doit mettre au monde dans un futur proche) afin de protéger sa mère.
Non sans difficultés, ces deux protagonistes parviennent chacun de leur côté à retrouver Sarah, ce qui les mène tous les deux à une discothèque de Los Angeles, le Tech Noir. Sarah, alors en virée en ville un vendredi soir, est venue s'y réfugier, se sentant menacée et appelle la police. Peu après, le Terminator arrive sur les lieux et tente de tuer Sarah. Il se heurte alors à Reese, qui parvient in extremis à la sauver. À la suite d'une fusillade intense, Reese parvient à blesser le Terminator, l'immobilisant pour quelques instants. Il en profite pour s'enfuir au dehors avec Sarah.

Après une course-poursuite haletante avec le Terminator, Kyle et Sarah s'enfuient en voiture et se mettent à l'abri dans un parking souterrain. C'est alors que Reese lui explique que, dans le futur d’où il vient, un système informatique doté d'une d'intelligence artificielle (« le réseau des ordinateurs de défense ») fait la guerre à l'humanité, visant à éradiquer la race humaine, afin d'assurer la suprématie des machines (« ...pour montrer leur science, une nouvelle forme d'Intelligence, qui ne pouvait tolérer l'existence d'une décision humaine. Et notre sort a été scellé en une micro-seconde : extermination ! »). Il lui explique que le Terminator est une créature robotisée, un cyborg doté d'un « endosquelette de métal mu par des microprocesseurs », recouvert d'une couche de tissu charnel humain, et que son but est de la tuer.

Reese lui apprend également que John Connor, le fils que Sarah doit mettre au monde bientôt, ralliera dans le futur les survivants de la guerre nucléaire et dirigera la résistance contre les machines. Les troupes de Connor étant sur le point de triompher en 2029, les machines envoient dans le passé (1984) un Terminator afin de tuer sa mère, et ainsi empêcher la naissance de John Connor, « effaçant » de manière rétroactive son existence. Après quelques instants d'incertitude, où Sarah doute de la véracité des propos de Kyle, celle-ci accepte de le suivre.

Peu après, Kyle et Sarah sont à nouveau pris en chasse par le Terminator au volant d'une voiture de police volée. Nouvelle course-poursuite avec échanges de coups-de feu, qui se termine avec les deux voitures accidentées sur une portion d'autoroute. La police, arrivée sur les lieux, arrête Connor et Reese, le Terminator, touché par un tir de fusil à pompe, s'étant esquivé sans laisser de traces. Arrivés au commissariat, le lieutenant Traxler et le détective Vukovich prennent en charge Sarah, l'informant du meurtre de son amie Ginger et de son petit-ami Matt chez elle (tués par le Terminator quand Sarah était sortie en ville). Un psychologue, le docteur Silberman, écoute l'histoire futuriste de Kyle, et en conclut que ce dernier est fou. Restant dormir au commissariat pour la nuit, Sarah se réveille en sursaut du canapé ou elle s'était assoupie : le Terminator, ayant retrouvé sa trace, attaque le commissariat et massacre la trentaine de policiers qui s'y trouvent.

Sarah et Reese s'échappent de justesse et, après avoir abandonné leur voiture, se réfugient sous un pont proche de la route, et, le matin venu, partent se cacher dans un motel, le Tiki Motel. Là, Reese avoue à Sarah ses sentiments qui lui ont fait se porter volontaire pour cette mission de protection à travers le temps, et les deux fugitifs font l'amour. On suppose donc que Kyle Reese est le père de John Connor.

Bien que cachés, le Terminator retrouve pourtant leur trace : se faisant passer pour la mère de Sarah (qu'il vient de tuer chez elle peu avant que Sarah ne l’appelle depuis le téléphone du motel), il modifie sa voix pour celle de la mère de Sarah et la persuade de lui donner son numéro de téléphone. Sitôt la communication terminée, le Terminator rappelle l’hôtel et obtient son adresse. Arrivé sur les lieux, il attaque aussitôt leur chambre, mais Kyle est alerté in extremis de son arrivée par l'aboiement du chien de l’hôtel.
Kyle et Sarah s'enfuient dans un pick-up volé, le Terminator les poursuivant à moto. Reese tente de le semer en lui lançant des bâtons de dynamite qu'il a confectionné à l’hôtel (des bombes tuyaux ou pipes bombs). Malheureusement, l'un des explosif éclate non loin de Kyle, le blessant sérieusement. Sarah, qui conduisait le pick-up, réussi à heurter le Terminator avec la voiture, mais ce-faisant elle perd le contrôle du véhicule et fait une embardée.

Le Terminator, touché à la jambe, prend le contrôle d'un camion-citerne et fonce sur la voiture des deux fuyards. Kyle, reprenant ses esprits, et aidé par Sarah, s'extrait du véhicule et parvient à faire exploser le camion-citerne avec un bâton de dynamite. Kyle et Sarah croient avoir enfin vaincu la machine, lorsque soudainement, surgissant des flammes de l'incendie du camion, tel le phénix réincarné, jaillit le Terminator, son enveloppe corporelle humaine totalement consumée, ne laissant au final que son squelette de métal, et les fixant de son regard cybernétique inhumain.

Prenant refuge dans une usine qui se trouve non loin de là, les deux fuyards sont poursuivis par le Terminator, qui, endommagé, claudique tant bien que mal derrière eux, mais parvient tout de même à les retrouver. Acculés, Reese affronte alors la machine, mais celle-ci le frappe mortellement. Dans un ultime acte de bravoure, Reese fait exploser un bâton de dynamite en le glissant sous la cage thoracique de métal du Terminator, qui explose en mille morceaux, tuant Kyle sur le coup et blessant Sarah à la cuisse. L'explosion a emporté les jambes du Terminator, ainsi qu’une partie de son abdomen et un bras. Alors que Sarah est penchée, en pleurs, sur le cadavre de Kyle, le Terminator, toujours fonctionnel bien que sérieusement endommagé, tente de l'agripper. Sarah s'enfuit, la créature de métal la suivant en rampant.

Sarah, affaiblie par sa blessure, parvient à attirer la machine le long d'un tunnel formé par une presse hydraulique. Refermant la grille de sécurité de la machine, une main sur le boitier de commande, elle regarde fixement le Terminator qui tente de l'agripper, son bras restant passé au travers de la grille. Activant alors la presse, elle lui murmure, vindicative : « je vais t'écraser, fumier ! ». Le Terminator, piégé à l'intérieur, est alors broyé par la presse hydraulique. Retrouvé par les autorités, Sarah est emmenée en ambulance. Alors qu'on l’emmène, elle voit le corps de Reese, empaqueté dans un sac mortuaire (un sac noir renfermant les cadavres)3.

Le film se termine sur la scène où, Sarah, maintenant enceinte de plusieurs mois, roule au volant d'une jeep sur les routes du Mexique. Elle est en train d'enregistrer une cassette audio sur un walkman et s'adresse à son fils, John. Elle lui raconte tout ce qui s'est passé, tout en se demandant si elle doit lui révéler l'identité de son père, Kyle. Arrivée à une station-service pour faire le plein d'essence, un jeune garçon mexicain la prend en photo et lui vend le cliché ; il s'agit de la photo que John Connor donnera à Reese dans le futur pour la reconnaitre. Le garçonnet la prévient alors qu'une « tempête arrive » (« Que viene la tormenta ! »), ce à quoi elle répond, l'air triste, pensant à tout ce qui lui est arrivé, et à son avenir possible, « Je sais... », avant de se diriger vers celle-ci.

Une suite aura lieu en 1991 : Terminator 2 : Le Jugement dernier , Terminator 2: Judgment Day en version originale.

Fiche technique:

Titre original : The Terminator
Titre français : Terminator
Titre québécois : Terminateur
Réalisation : James Cameron
Scénario : James Cameron, Gale Anne Hurd, William Wisher (dialogues) et Harlan Ellison (non crédité)
Direction artistique : George Costello
Costumes : Hilary Wright
Modélisation du Terminator : Stan Winston (directeur de la seconde équipe/effets spéciaux)
Photographie : Adam Greenberg
Effets spéciaux : Roger George et Frank DeMarco (pour Fantasy II Film Effects)
Son : Richard Lightstone
Montage : Mark Goldblatt
Musique : Brad Fiedel
Production : Gale Anne Hurd, John Daly et Derek Gibson
Sociétés de production : Hemdale Film Corporation, Pacific Western Productions, Euro Film Funding et Cinema 84
Société de distribution : Drapeau : États-Unis Orion Pictures • Drapeau : France 20th Century Fox
Budget : 6 400 000 US$
Pays d’origine : Drapeau des États-Unis États-Unis et Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Langue : anglais
Format : Couleurs - 35 mm - 1,85:1 - Son stéréo
Genre : science-fiction, thriller, action
Durée : 107 min
Dates de sortie :
Drapeau des États-Unis États-Unis : 26 octobre 1984
Drapeau de Suisse Suisse romande : 27 février 1985
Drapeau de France France : 24 avril 1985
Interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles en France.

Distribution:


Arnold Schwarzenegger (VF : Pascal Renwick) : Le Terminator T-800 (Modèle 101)
Franco Columbu : Terminator du futur
Michael Biehn (VF : Patrick Poivey) : Kyle Reese
Linda Hamilton (VF : Elisabeth Wiener) : Sarah J. Connor
Paul Winfield (VF : Jean-Claude Michel) : Lieutenant Ed Traxler
Lance Henriksen (VF : Joël Martineau) : Inspecteur Hal Vukovich
Bess Motta (VF : Marie-Christine Darah) : Ginger Ventura
Earl Boen (VF : Sady Rebbot) : Dr Peter Silberman
Rick Rossovich (VF : Patrick Prejean) : Matt Buchanan
Dick Miller (VF : Edmond Bernard) : L’armurier
Shawn Schepps (VF : Marie-Christine Darah) : Nancy
Bruce M. Kerner (VF : Maurice Sarfati) : Sergent au bureau
Bill Paxton (VF : Alain Flick) : Le chef des Punks
Brad Rearden : Punk
Brian Thompson : Punk
William Wisher : Officier de police


Source : Wikipédia
avatar
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 20
Localisation : Isère Voiron 38

http://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Pumpkin le Ven 11 Jan 2013 - 22:16

Un de mes films préférés en général et mon chouchou de la "trilogie" de base.
Le plus kiffant est de savoir que depuis, de vrais terminators ont été créés par des chercheurs sauf qu'ils ne sont pas humanoïdes dans leur forme...
avatar
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  cobra-darksolo le Sam 12 Jan 2013 - 6:33

ce qu'il y a de sur , c'est que ... on y arrive! petit à petit, mais on y va! les robots vont certainement prendre une grande place d'ici quelques décennies... déjà que l'on est dans un monde d'assisté maintenant alors après ... ^^

_________________
Fan de 12inch dans l'âme !!! ^^
----------------------------------------
FORUM STAN WINSTON CREATURES - Le Forum français des fans des créatures de Stan Winston (Predator, Terminator, etc ...)
12INCH FORUM Le forum des figurines 12 pouces!
HOT TOYS FRANCE FORUM Le forum des figurines Hot Toys!

avatar
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Vandar le Sam 12 Jan 2013 - 8:16

Ah ! Merci Pumpkin ! Enfin quelqu'un qui préfère T1 à T2

Allez quelques images :













_________________
"Violence is the last refuge of the incompetent."
avatar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  cobra-darksolo le Sam 12 Jan 2013 - 8:44

C'est vrai qu'il est plus noir, plus oppressant que le second. Un peu dans la même veine qu'Alien. Fait avec un peu moins de moyen mais avec une ambiance beaucoup plus stressante. ^^

_________________
Fan de 12inch dans l'âme !!! ^^
----------------------------------------
FORUM STAN WINSTON CREATURES - Le Forum français des fans des créatures de Stan Winston (Predator, Terminator, etc ...)
12INCH FORUM Le forum des figurines 12 pouces!
HOT TOYS FRANCE FORUM Le forum des figurines Hot Toys!

avatar
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Vandar le Sam 12 Jan 2013 - 8:47

On ne peut plus d'accord !

Je trouve l'opposition T1/T2 très similaire à Alien/Aliens.
Un premier film sombre, une traque, chasse, un deuxième film avec plus d'"espoir", de l'humour etc.
C'est pour cette raison que je préfère le premier dans les deux cas !

_________________
"Violence is the last refuge of the incompetent."
avatar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Endoskeleton38 le Sam 12 Jan 2013 - 8:54

Moi aussi je préfère le T1 a T2 , au moins quand on tirait sur le Terminator (dans la boite de nuit) il tombait alors que dans T2 il bouge même pas
avatar
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 20
Localisation : Isère Voiron 38

http://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  cobra-darksolo le Sam 12 Jan 2013 - 9:09

Même pô mal !!!! ^^

_________________
Fan de 12inch dans l'âme !!! ^^
----------------------------------------
FORUM STAN WINSTON CREATURES - Le Forum français des fans des créatures de Stan Winston (Predator, Terminator, etc ...)
12INCH FORUM Le forum des figurines 12 pouces!
HOT TOYS FRANCE FORUM Le forum des figurines Hot Toys!

avatar
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Vandar le Sam 12 Jan 2013 - 9:12

En même temps un coup de fusil à pompe est plus violent que tout ce que peut envoyer le petit flingue du T1000

_________________
"Violence is the last refuge of the incompetent."
avatar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Endoskeleton38 le Sam 12 Jan 2013 - 9:15

Et toutes les mitraillettes dans Cyberdine
avatar
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 20
Localisation : Isère Voiron 38

http://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  cobra-darksolo le Sam 12 Jan 2013 - 9:16

C'est clair qu'un FAP ça défouraille pas mal!

_________________
Fan de 12inch dans l'âme !!! ^^
----------------------------------------
FORUM STAN WINSTON CREATURES - Le Forum français des fans des créatures de Stan Winston (Predator, Terminator, etc ...)
12INCH FORUM Le forum des figurines 12 pouces!
HOT TOYS FRANCE FORUM Le forum des figurines Hot Toys!

avatar
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Pumpkin le Sam 12 Jan 2013 - 15:32

Au fait, on peut centrer les vidéos ?

Non , pas besoin , seulement les photos
avatar
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  yaddle le Sam 12 Jan 2013 - 15:52

Moi aussi je préfère le premier film

Et puis, il y a l'effet de surprise aussi. Au deuxième film on sait à quoi s'attendre
avatar
yaddle
T-600
T-600

Messages : 267
Date d'inscription : 09/01/2013

http://cactus-figurine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Pumpkin le Sam 12 Jan 2013 - 16:35

La vidéo que j'avais posté a sauté...
Et mon commentaire aussi.
J'étais hors-sujet ou c'est un incident technique ?

avatar
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Endoskeleton38 le Sam 12 Jan 2013 - 17:34

C'est moi pas de soucis en fait je voulais seulement éditer ton message pour te répondre et puis bah j'ai tout effacer mais ton post n'avait rien de mal t’inquiète re-poste la BA si tu veux
avatar
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 20
Localisation : Isère Voiron 38

http://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Pumpkin le Sam 12 Jan 2013 - 17:40


ça marche
Donc comme je disais, la robotique est pas loin d'atteindre le niveau du film.
Exemple ce robot que j'ai vu sur You Tube :

Imaginez-vous dans un futur proche, avec vos enfants sous le bras et essayant d'échapper au termina-toutou équipé de GPS, vision nocturne et mitrailleuses. Gloups.


avatar
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  yaddle le Sam 12 Jan 2013 - 17:45

Tu as le clique facile JP C'est pas grave !

Vraiment surprenant ce robot !!!!

Pour revenir au film, moi j'aime bien la photo n°3... un peu trop musclé à mon gout mais quand même c'est agréable à regarder
Bon, je sorts...
avatar
yaddle
T-600
T-600

Messages : 267
Date d'inscription : 09/01/2013

http://cactus-figurine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  cobra-darksolo le Sam 12 Jan 2013 - 17:55

On a ... comment dire ... un Admin boulet, mdr, il fait encore des conneries mais il apprend vite, ^^

_________________
Fan de 12inch dans l'âme !!! ^^
----------------------------------------
FORUM STAN WINSTON CREATURES - Le Forum français des fans des créatures de Stan Winston (Predator, Terminator, etc ...)
12INCH FORUM Le forum des figurines 12 pouces!
HOT TOYS FRANCE FORUM Le forum des figurines Hot Toys!

avatar
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Pumpkin le Sam 12 Jan 2013 - 20:21

En tous cas l'admin a assuré un max niveau présentation. très beau forum.

avatar
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  cobra-darksolo le Sam 12 Jan 2013 - 20:24

Heureusement que Vanvan est là!!!! car on aurait été un peu dans la merdasse...

_________________
Fan de 12inch dans l'âme !!! ^^
----------------------------------------
FORUM STAN WINSTON CREATURES - Le Forum français des fans des créatures de Stan Winston (Predator, Terminator, etc ...)
12INCH FORUM Le forum des figurines 12 pouces!
HOT TOYS FRANCE FORUM Le forum des figurines Hot Toys!

avatar
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Endoskeleton38 le Sam 12 Jan 2013 - 20:51

Pumpkin a écrit:En tous cas l'admin a assuré un max niveau présentation. très beau forum.


Merci mais c'est surtout Vandar
avatar
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 20
Localisation : Isère Voiron 38

http://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Vandar le Sam 12 Jan 2013 - 21:08


_________________
"Violence is the last refuge of the incompetent."
avatar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Pumpkin le Sam 12 Jan 2013 - 21:24

à toi vandar. j'ai accorché tout de suite à la déco de votre loft, là.
avatar
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  yaddle le Dim 13 Jan 2013 - 8:31

C'est vrai que la présentation est top
avatar
yaddle
T-600
T-600

Messages : 267
Date d'inscription : 09/01/2013

http://cactus-figurine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Vandar le Dim 13 Jan 2013 - 8:45

Content que ça plaise !

_________________
"Violence is the last refuge of the incompetent."
avatar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DU FILM : THE TERMINATOR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum