PRÉSENTATION DU FILM : JURASSIC PARK

Aller en bas

PRÉSENTATION DU FILM : JURASSIC PARK

Message  Endoskeleton38 le Mar 22 Jan 2013 - 14:54



John Hammond, le PDG de l'entreprise InGen, prépare un parc d'attractions sur une île qu'il possède au large du Costa Rica, Isla Nublar. À la suite d'un incident causant la mort d'un employé, conduisant la famille de ce dernier à intenter des poursuites, John Hammond est pressé par ses actionnaires d'amener une équipe d'experts avant l'ouverture du parc afin de s'assurer de la sécurité des lieux. Hammond invite donc sur son île les docteurs Alan Grant et Ellie Sattler, paléontologues renommés, le mathématicien spécialisé dans la théorie du chaos Ian Malcolm, ainsi que l'avocat représentant de ses actionnaires, Donald Gennaro. Dans le parc, le groupe apprend qu'InGen a réussi à faire réapparaître les dinosaures en répliquant le matériel génétique trouvé dans un moustique, fossilisé dans un morceau d'ambre dominicain, qui avait ingéré le sang de différents dinosaures voilà plusieurs millions d'années. L'ADN de ces échantillons a été mélangé avec celui d'une grenouille pour combler les lacunes génétiques : durant ce processus, en contrôlant la température d'incubation, on obtient des dinosaures tous femelles, ceci afin de pouvoir contrôler la population. Hammond et ses invités partent ensuite visiter le parc. L'équipe voit notamment l'enclos des vélociraptors, responsable du mystérieux incident au début du film.

Malcolm et Sattler s'inquiètent de ce parc qui joue avec les règles de la nature, Grant reste neutre, seul Gennaro semble ravi en imaginant la rentabilité qu'apportera Jurassic Park. Ils rencontrent les petits-enfants de Hammond, les jeunes Alex et Tim Murphy, et tous partent en véhicule faire le tour du parc. Pendant ce temps, une tempête tropicale frappe l'île et la plupart des employés d'InGen partent, exceptés Hammond, le garde-chasse Robert Muldoon, l'ingénieur en chef Ray Arnold, et le programmeur en chef Dennis Nedry.

Payé par Biosyn, une entreprise concurrente, Nedry saisit l'occasion pour désactiver le système de sécurité du parc pour pouvoir voler des embryons de dinosaures et les ramener à un intermédiaire sur les quais. Ainsi libéré, le tyrannosaure enfonce la clôture électrique délimitant son enclos, désormais inoffensive, surprenant le convoi des visiteurs. Le dinosaure tue Gennaro et blesse Malcolm. Alex et Tim doivent leur vie sauve grâce à Grant. Ellie et Muldoon se rendent sur les lieux et portent secours à Malcolm, mais ils se retrouvent pris en chasse par le Tyrannosaure, se retrouvant séparés de Grant et des enfants, et ne réussissent à le semer de justesse qu'après une intense course-poursuite. De son côté, pris dans la tempête, Nedry a un accident de voiture avant d'atteindre le bateau et se fait tuer par un dilophosaure. Grant, Tim, et Alex passent la nuit dans un arbre et, au matin, alors qu'ils marchent vers un endroit sûr, ils découvrent des coquilles d'œufs cassés ce qui prouve que les dinosaures peuvent, malgré tout, se reproduire. Grant se rend compte alors que l'ADN de grenouille en est responsable, car plusieurs espèces d'amphibiens sont connues pour changer spontanément de sexe dans un environnement sans partenaire.

Arnold tente de pirater l'ordinateur de Nedry pour réactiver le courant mais échoue ; il n'a alors d'autre choix que de redémarrer le système entièrement, ce qui nécessite de pousser les disjoncteurs manuellement depuis une remise. Sans nouvelles d'Arnold, Ellie et Muldoon suivent le même chemin vers les disjoncteurs et découvrent que les raptors se sont échappés. Muldoon demande à Ellie d'aller dans la remise pour remettre le courant tandis qu'il s'occupe des raptors qui les ont pris en chasse. Muldoon se fait tuer mais Ellie parvient à remettre le courant et à leur échapper alors qu'elle découvre horrifiée les restes d'Arnold dans la remise. Après avoir réussi à quitter la remise, elle retrouve Grant. Les enfants, laissés seuls dans le bâtiment principal, sont attaqués par deux raptors. Ils réussissent à enfermer l'un d'entre eux dans une chambre froide, mais doivent fuir devant le deuxième. Dans leur fuite, ils retrouvent Grant et Ellie.

Le groupe se réfugie dans la salle de contrôle du parc et arrive à rétablir in-extremis les systèmes de sécurité et de téléphonie. Pendant que John, prévenu, appelle les secours, le raptor arrive à détruire la fenêtre de la salle de contrôle, forçant le groupe à fuir. Dans l'entrée principale, alors qu'ils sont cernés par les raptors, le groupe est sauvé de justesse par le Tyrannosaure Rex, qui attaque les raptors. Rejoignant John et Malcolm, le groupe fuit en Jeep vers les hélicoptères de secours. Lorsque le groupe quitte l'île, Grant admire un groupe de pélicans volant au ras de l'eau, se rappelant sa théorie que les dinosaures auraient plus de ressemblances avec eux qu'avec les reptiles.
Endoskeleton38
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 21
Localisation : Isère Voiron 38

http://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRÉSENTATION DU FILM : JURASSIC PARK

Message  yaddle le Mar 22 Jan 2013 - 15:12

Ah ! Enfin

J'adore ce film, les dinos sont plus vrai que nature
yaddle
yaddle
T-600
T-600

Messages : 267
Date d'inscription : 09/01/2013

http://cactus-figurine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRÉSENTATION DU FILM : JURASSIC PARK

Message  Pumpkin le Mar 22 Jan 2013 - 19:54

Mon réal' préféré et un sujet hyper sexy. What else ?
Pumpkin
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRÉSENTATION DU FILM : JURASSIC PARK

Message  cobra-darksolo le Mer 23 Jan 2013 - 23:15

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh ! merci Admin !!!! lol manque encore une BO! ^^

_________________
Fan de 12inch dans l'âme !!! ^^
----------------------------------------
FORUM STAN WINSTON CREATURES - Le Forum français des fans des créatures de Stan Winston (Predator, Terminator, etc ...)
12INCH FORUM Le forum des figurines 12 pouces!
HOT TOYS FRANCE FORUM Le forum des figurines Hot Toys!

cobra-darksolo
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRÉSENTATION DU FILM : JURASSIC PARK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum