Le premier Monde Perdu
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Le premier Monde Perdu
Le premier film relatant l'expédition du Professeur Challenger date de 1925. Il est muet et en noir et blanc, normal vu l'époque !
Réalisation : Harry O. Hoyt
Scénario : Marion Fairfax
Acteurs :
Wallace Beery : Le professeur Challenger
Bessie Love : Paula White
Lloyd Hughes : Edward Malone
Lewis Stone : Sir John Roxton
Arthur Hoyt : Le professeur Summerlee
Alma Bennett : Gladys Hungerford
Bull Montana : L’homme-singe
Finch Smiles : Austin
Margaret McWade : Mme Challenger
Jules Cowles : Zambo
Directeur de la photographie : Arthur Edeson
Montage : George McGuire
Décorateur de plateau : Milton Menasco
Effets spéciaux : Willis O’Brien, assisté notamment de Devereaux Jennings
Maquettes : Marcel Delgado
Production : Earl Hudson, Watterson R. Rothacker et Jamie White (producteur exécutif)
Le film a nécessité une cinquantaine de maquettes de dinosaures, rien à voir avec ce qui se fait maintenant. Les moyens n'étaient pas les mêmes !
Réalisation : Harry O. Hoyt
Scénario : Marion Fairfax
Acteurs :
Wallace Beery : Le professeur Challenger
Bessie Love : Paula White
Lloyd Hughes : Edward Malone
Lewis Stone : Sir John Roxton
Arthur Hoyt : Le professeur Summerlee
Alma Bennett : Gladys Hungerford
Bull Montana : L’homme-singe
Finch Smiles : Austin
Margaret McWade : Mme Challenger
Jules Cowles : Zambo
Directeur de la photographie : Arthur Edeson
Montage : George McGuire
Décorateur de plateau : Milton Menasco
Effets spéciaux : Willis O’Brien, assisté notamment de Devereaux Jennings
Maquettes : Marcel Delgado
Production : Earl Hudson, Watterson R. Rothacker et Jamie White (producteur exécutif)
Le film a nécessité une cinquantaine de maquettes de dinosaures, rien à voir avec ce qui se fait maintenant. Les moyens n'étaient pas les mêmes !
Je ne sais pas si vous vous imaginez le travail pour animer ces dinos, image par image ! « chaque minute de projection nécessita 960 images représentant autant de mouvements légèrement différents d’une ou de plusieurs figurines, un travail de patience qui demanda quatorze mois. Il fallait ensuite tourner les séquences avec les acteurs réels afin de les superposer à l'action déjà enregistrée »Ces figurines étaient constituées d’une armature d’acier, recouvertes d'éponge et de peau de bête et de caoutchouc. Certains animaux possédaient un appareil respiratoire fabriqué à l'aide d'une vessie de ballon de football.
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