Stan Winston-Créatures Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Endoskeleton38 Mer 12 Déc 2012 - 16:11

Scénario:
Dans un passé lointain, un vaisseau extraterrestre arrive sur Terre. Un être humanoïde y est déposé et s'y sacrifie en absorbant un liquide noir sous l'effet duquel son corps se désintègre, répandant son ADN dans un cours d'eau.

En 2089, les archéologues Elisabeth Shaw et son compagnon Charlie Holloway découvrent une peinture préhistorique en Écosse, représentant un humanoïde désignant six étoiles, peinture quasi-identique à des représentations picturales découvertes chez d'autres civilisations du monde. En 2093, une expédition scientifique est organisée par la société Weyland, qui envoie dix-sept membres à bord du vaisseau Prometheus jusqu'à une lune lointaine appelée LV-223, censée être l'endroit indiqué sur les images. Le voyage dure deux ans pendant lesquels l'androïde David surveille le vaisseau alors que l'équipage est en biostase. À l'approche de la destination, David réveille le reste de l'équipage. Shaw et Holloway leur expliquent le but du voyage : explorer une planète probablement peuplée d'extraterrestres qu'ils nomment les « Ingénieurs », qui seraient responsables de la création de l'humanité. Le vaisseau se pose près d'un immense dôme artificiel, et plusieurs membres de l'équipage explorent l'intérieur du bâtiment. Ils y trouvent le corps décapité d'un Ingénieur, mort deux mille ans plus tôt et une grande salle parsemée d'urnes, que domine une statue monumentale représentant une tête d'humanoïde, et des fresques étranges.

Une tempête qui approche les force à retourner au vaisseau. Shaw et Holloway emportent la tête de l'Ingénieur tandis qu'en cachette David emporte une urne dans un sac. Le géologue Fifield et le botaniste Milburn, perdus dans le temple, sont forcés d'y rester en attendant que la tempête se calme. Sur le vaisseau, Shaw et la scientifique Ford étudient la tête. Un casque recouvre en fait une tête humanoïde de grande taille et Shaw découvre que son ADN est identique à celui de l'espèce humaine. Pendant ce temps, David ouvre l'urne pour y découvrir des fioles contenant un liquide noir. Sous les ordres d'un autre homme encore en biostase sur le vaisseau, David infecte Holloway avec le liquide noir. Plus tard, on apprend qu'Elisabeth Shaw est stérile ; Holloway et Shaw ont des relations sexuelles.

Pendant ce temps au temple, Milburn est attaqué par une créature ressemblant à un serpent. Exerçant une pression considérable, le serpent arrive même à casser le bras de Milburn. Fifield coupe la créature en deux et est aspergé de son sang acide. Il tombe dans le liquide noir qui s'écoule des urnes. La créature s'introduit alors dans la bouche de Milburn, le tuant. Une fois la tempête dissipée, l'équipage retourne au temple et y trouve le corps de Milburn mutilé. Parti de son côté, David découvre ce qui semble être un vaisseau spatial contenant une carte stellaire désignant la Terre, ainsi que le corps en biostase d'un Ingénieur encore vivant. Holloway, infecté, est en proie à des crises et des convulsions. L'équipage retourne en hâte au vaisseau où, malgré les cris de Shaw, Holloway supplie Vickers de le tuer, ce qu'elle fait avec un lance-flammes. Shaw se réveille ensuite à l'infirmerie, où elle apprend être enceinte de trois mois malgré sa stérilité et bien qu'ayant passé deux années endormie. David lui apprend qu'il s'agit en fait d'une créature extraterrestre et veut la mettre de force en biostase pour ramener la créature en l'état sur Terre et l'étudier. Shaw parvient à s'échapper, et elle utilise une machine capable de procéder automatiquement à des opérations chirurgicales pour extraire de son utérus une créature tentaculaire. En état de choc, Shaw découvre Peter Weyland, l'homme resté secrètement en biostase confiné dans les quartiers de Vickers (qui s'avère être sa fille). Il explique vouloir utiliser la technologie des Ingénieurs pour accéder à l'immortalité. Au même moment, le corps mutant de Fifield se présente devant le vaisseau, attaque l'équipage et tue un certain nombre de ses membres avant d'être lui-même abattu au lance-flammes par le capitaine Janek et son copilote. Janek suggère ensuite à Shaw que la planète a été utilisée par des Ingénieurs comme base militaire jusqu'à ce qu'ils maîtrisent parfaitement leur arme biologique : le liquide noir.

Une nouvelle expédition est lancée par Weyland pour réveiller le dernier Ingénieur de sa biostase. Aussitôt fait, ignorant toute tentative de communication de la part des humainsnote 1, celui-ci décapite David, tue Weyland et Ford ainsi que les autres personnes présentes. Seule Elisabeth Shaw en réchappe et parvient à regagner l'extérieur. Par radio, elle informe Janek et les pilotes Chance et Ravel que le vaisseau extraterrestre compte se rendre sur Terre pour exterminer l'humanité. Alors que Vickers ordonne aux pilotes de rentrer sur Terre, Shaw les convainc de détruire le vaisseau extraterrestre qui s'apprête à quitter la planète. Les pilotes se sacrifient en jetant le Prometheus contre le vaisseau extraterrestre tandis que Janek fait savoir à Meredith Vickers qu'elle peut quitter le vaisseau en s'éjectant pour aller récupérer son module de survie qui a été éjecté sur la planète. Le vaisseau des Ingénieurs s'écrase alors au sol, tuant Vickers. Shaw est protégée par un rocher mais, à court d'oxygène, elle retourne à l'épave du module de survie de Vickers. Elle y retrouve la créature extraite précédemment de son utérus coincée dans une salle, qui a spectaculairement crû. L’ingénieur survivant réapparaît et attaque Shaw qui ouvre alors une porte libérant la créature qui se jette sur l'Ingénieur. Shaw s'introduit ensuite dans le vaisseau écrasé pour récupérer les restes de David, toujours en fonctionnement. David lui indique qu'il existe plusieurs vaisseaux sur la planète. Elle lui demande alors de la conduire aux autres vaisseaux pour enfin s'échapper de cette planète et rejoindre celle où vivent les Ingénieurs. Shaw veut comprendre pourquoi ils souhaitent détruire l'humanité.

Au dernier plan, le corps inanimé de l'Ingénieur dans l'épave du module de survie de Vickers se convulse et un xénomorphe s'extirpe de son thorax, sous une forme primitive qui évoque le début de l'évolution de cette espèce.


Une suite est prévu sous le nom de "Paradise" , paradis en Français.
Endoskeleton38
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Isère Voiron 38

https://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  yaddle Mer 9 Jan 2013 - 19:37

Je suis partagée sur ce film. J'adore l'ambiance général, les personnages, les décors mais il manque quelque chose... PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 3804960369
Je n'ai pas retrouvé le suspens qu'il y a dans le premier Alien par exemple. Je trouve que c'est un peu trop cousu de fil blanc. Mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment en le regardant PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 2211342792
yaddle
yaddle
T-600
T-600

Messages : 267
Date d'inscription : 09/01/2013

http://cactus-figurine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Endoskeleton38 Mer 9 Jan 2013 - 19:40

Moi aussi , c'est vrai que je n'ai pas flipper comme le premier Alien que j'ai regardais a l'âge de Huit ans , pas bien PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 277638789
Endoskeleton38
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Isère Voiron 38

https://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Vandar Mer 9 Jan 2013 - 19:44

Partagé aussi ! Pleins de bonnes intentions mais personnages minables, scénario pleins de facilités et loin d'être original.
Au niveau des acteurs convaincu seulement par Fassbender !
Sinon grosse claque visuelle, il n'y a pas de doutes là-dessus.


Dernière édition par Vandar le Mer 9 Jan 2013 - 19:47, édité 2 fois
Vandar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Endoskeleton38 Mer 9 Jan 2013 - 19:46

Alors là oui grosse claque visuel , les effets spéciaux rho là là !!!! Énorme PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 3603671582
Endoskeleton38
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Isère Voiron 38

https://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  yaddle Mer 9 Jan 2013 - 19:52

Endoskeleton38 a écrit:Moi aussi , c'est vrai que je n'ai pas flipper comme le premier Alien que j'ai regardais a l'âge de Huit ans , pas bien PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 277638789

Quoi !!! c'est pas un film interdit au moins de 12 ans Alien ? A l'époque de sa sortit (j'étais toute gamine) ma mère n'a jamais voulu que j'aille le voir au ciné !

Que tu ais flipper, cela ne m'étonne pas. Bon , moi maintenant, je suis blasée, même pas peur PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 277638789
yaddle
yaddle
T-600
T-600

Messages : 267
Date d'inscription : 09/01/2013

http://cactus-figurine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Vandar Mer 9 Jan 2013 - 19:55

Peur générée en partie par la sensation d'enfermement, que l'on perd totalement dans Prometheus hélas...
Vandar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Endoskeleton38 Mer 9 Jan 2013 - 20:01

Tout à fait Vandar , ces longs couloirs du Nostromo , brrrr.... PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 277638789 mais le chat me faisait rire PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 277638789

Héli: tu aimait déjà l'univers de la SF à l'époque ? 1979 si mes souvenirs sont exactes PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 3885497126
Endoskeleton38
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Isère Voiron 38

https://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  yaddle Mer 9 Jan 2013 - 20:12

Bon sang, j'avais 12 ans à l'époque comme tu dis PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 2293420905
Et oui ! Déjà dans la SF !!! c'est grace à ma maman, elle aime aussi ce genre, ça aide hein PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 3141040118
yaddle
yaddle
T-600
T-600

Messages : 267
Date d'inscription : 09/01/2013

http://cactus-figurine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  cobra-darksolo Mer 9 Jan 2013 - 20:21

vu que je suis de fin 78, j'avais même pas un an en 1979, mdr, han la gueule !!!!
Concernant ce film, idem, j'ai bien aimé, mais sans plus... il manque quelque chose... je ne serais dire quoi mais à la fin j'ai été déçu, je ne sais même pas si j'aurais envie d'en voir une sui PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 3804960369 te...
cobra-darksolo
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Endoskeleton38 Jeu 10 Jan 2013 - 11:57

Moi aussi pour la suite PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 2211342792 mais pour info la suite s’appellera Paradis , Paradise en VO PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 1071211947
Endoskeleton38
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Isère Voiron 38

https://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  cobra-darksolo Jeu 10 Jan 2013 - 13:15

Ah la suite est déjà prévue?! bon et bien on verra alors!!! Peut-être qu'elle sera mieux que le premier opus ... PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 2430894765
cobra-darksolo
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Endoskeleton38 Jeu 10 Jan 2013 - 15:27

Ça m'étonnerait mais j’espère PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 2293420905
Endoskeleton38
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Isère Voiron 38

https://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Pumpkin Ven 11 Jan 2013 - 22:28

Vu au cinéma.
Jolie claque même si c'est moins bon que les deux premiers des Aliens.
Bon, pas facile à 70 ans d'avoir toujours l'inspiration mais vu le sujet, pas sûr de pouvoir faire beaucoup mieux.
Le design en général tue, le casting est d'enfer.
Et l'histoire réunit plein de légendes qui circulent sur le net.
Content de voir que la petite Charlize enchaîne les bons films parce que c'était pas gagné. Fassbinder est top aussi. Et la rapace déchire.
Et j'ai pas trouvé tant d'incohérences que ça dans le scénar.
Pumpkin
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  cobra-darksolo Sam 12 Jan 2013 - 6:35

Il faudrait que je me le remate, mais c'est vrai que j'en ai pas un super souvenir ... à remater, lol
cobra-darksolo
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Vandar Sam 12 Jan 2013 - 8:11

Pumpkin a écrit:Et j'ai pas trouvé tant d'incohérences que ça dans le scénar.

Dans le scénar non, mais les personnages sont des incohérences sur pattes !
Le géologue qui se perd dans une grotte avec un gps, une biologiste qui se fiche royalement d'une espèce extraterrestre etc. Du grand n'importe quoi PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 1280623809
Vandar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Pumpkin Sam 12 Jan 2013 - 15:41

Oups, bon petite confidence, j'ai réussi à ma paumer dans Paname avec un GPS... PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 2430894765
Je me demande à quel point les incohérences sont pas inévitables.
Dans le premier Alien, il y en a quelques unes.
Dont une de taille : la pesanteur dans le vaisseau.
Seul Kubrick et De Palma (entre autre) ont gardé la réalité de l'apesanteur dans leurs films de l'"espace".
Mais même un cargo comme le Nostromo aurait des passagers en apesanteur.
En tout cas, de ce que la science sait faire à l'heure actuelle.
Pumpkin
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Vandar Sam 12 Jan 2013 - 16:02

Pumpkin a écrit:En tout cas, de ce que la science sait faire à l'heure actuelle.

Justement, Alien ne se déroule pas à l'heure actuelle. J'ai pas envie de voir un futur où la science n'a pas avancée hein. Je ne pense pas que l'on puisse parler d'incohérence. C'est comme si tu disais qu'il y avait des incohérences dans le Hobbit parce qu'il y a un dragon, ça fait partie de l'univers.
Vandar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  yaddle Sam 12 Jan 2013 - 16:03

C'est pour cela que je ne cherche pas la petite bête dans ce genre de film, ça me gache le plaisir PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 3639775017

Après, sur le Nostromo, ils ont peut-être des anti-grave PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 277638789

Est-ce que quelqu'un parmi vous a vu les scènes coupées ?
yaddle
yaddle
T-600
T-600

Messages : 267
Date d'inscription : 09/01/2013

http://cactus-figurine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Vandar Sam 12 Jan 2013 - 16:15

yaddle a écrit:Est-ce que quelqu'un parmi vous a vu les scènes coupées ?

De Prometheus ? Oui certaines, elles sont importantes généralement.
Vandar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Pumpkin Sam 12 Jan 2013 - 16:42

Vandar a écrit:
Pumpkin a écrit:En tout cas, de ce que la science sait faire à l'heure actuelle.

Justement, Alien ne se déroule pas à l'heure actuelle. J'ai pas envie de voir un futur où la science n'a pas avancée hein. Je ne pense pas que l'on puisse parler d'incohérence. C'est comme si tu disais qu'il y avait des incohérences dans le Hobbit parce qu'il y a un dragon, ça fait partie de l'univers.

La fantasy et l'anticipation sont très différentes dans leur structure. L'anticipation (ou S-F) c'est de dérouler un futur "possible".
Après si on fonctionne selon le principe de "suspension de crédulité", comme disent les scénaristes, l'incohérence des personnages n'est pas plus malvenue que celle des technologies.
Pumpkin
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Vandar Sam 12 Jan 2013 - 17:00

Justement ^^ Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, bref.
On ne peut pas parler d'incohérences scientifiques dans un film de SF.
On ne sait pas ce qu'il s'est passé entre aujourd'hui et le moment du film. La gravité artificielle existe c'est tout, ce n'est pas une incohérence.
Pour moi tout montre dans Alien que les hommes ont déjà eu des contacts avec des espèces extraterrestres, l'une d'elle a très bien pu faire avancer la technologie terrienne.

L'anticipation (ou S-F) c'est de dérouler un futur "possible".

On a une vision différente c'est tout. Pour moi cette définition ne veut strictement rien dire. Car, en quelque sorte, tout est possible ! L'Homme en sait trop peu pour discerner le possible de l'impossible au niveau scientifique. Comme un animal qui ne comprend pas comment on peut créer de la lumière en pressant un bouton.
C'est une des raisons pour laquelle j'aime la série Doctor Who j'imagine, dans de nombreux épisodes on explique les phénomènes paranormaux. Fantômes ? Aliens. Loup-Garou ? Aliens. etc. Je suis aussi fan de Space 1999, dans de nombreux épisodes on fait face à une impossibilité scientifique ! Même en roman dans "The Gods Themselves" d'Asimov etc.

Par contre les réactions humaines, on connait ! Elles n'ont pas changé depuis que nous existons. Donc les persos, si on suit mon raisonnement, sont incohérents par rapport à la nature humaine.


Dernière édition par Vandar le Dim 13 Jan 2013 - 8:11, édité 2 fois
Vandar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Pumpkin Sam 12 Jan 2013 - 17:09

Oh, on est pas si bêta que ça et la gravité est un phénomène immuable.
Pour ce qui est de l'anticipation, c'est vrai qu'elle a évolué depuis son invention.
Lucas a même mélangé la S-F et la Fantasy.
Par contre, l'incohérence, moi qui travaille dans l'éducation nationale, je peux te certifier que je la vois tous les jours et qu'elle fait partie intégrante de la nature humaine. PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 4073985934
Maintenant, qu'on ne soit pas d'accord, c'est prévisible. Il y a autant d'avis sur le monde que d'êtres pensants.
Perso, ça ne me gêne pas. En plus j'adore écouter les avis divergents. PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 1848667513
Pumpkin
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Vandar Sam 12 Jan 2013 - 17:14

Pumpkin a écrit:Oh, on est pas si bêta que ça et la gravité est un phénomène immuable.

Je veux croire que non PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 2211342792

Pumpkin a écrit:Par contre, l'incohérence, moi qui travaille dans l'éducation nationale, je peux te certifier que je la vois tous les jours et qu'elle fait partie intégrante de la nature humaine. PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 4073985934

ahah ça par contre je veux bien le croire ! PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 498627115
Mais là, le biologiste qui a peur d'un cadavre et qui joue avec un alien vivant et visiblement dangereux ?
Vandar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Pumpkin Sam 12 Jan 2013 - 17:30

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS 277638789

Ben vu le nombre de petites copines que j'ai eu, je peux te certifier que plus rien ne m'étonne...
Pumpkin
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS Empty Re: PRESENTATION DU FILM : PROMETHEUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum