Stan Winston-Créatures Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM

+2
Vandar
Endoskeleton38
6 participants

Aller en bas

PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  Empty PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM

Message  Endoskeleton38 Mar 15 Jan 2013 - 17:30

PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  Aliens11

Scénario :
Après les événements de Alien vs. Predator, un vaisseau spatial quitte la Terre transportant un Predator mort duquel émerge un Chestburster. Cette nouvelle créature hybride, le Predalien, s'introduit dans un vaisseau en partance pour la Terre. Il grandit rapidement et tue les trois Predators du vaisseau. Le dernier lui ayant tiré dessus, le vaisseau perd tout contrôle et chute sur la Terre. Il s'écrase dans la forêt près de Gunnison (Colorado).

L'hybride achève le Predator qui s'apprêtait à tout faire exploser. Ce qui ne devait jamais arriver se produit : plusieurs Facehuggers sortant d'un élevage du vaisseau se répandent dans la nature. Ils implantent des embryons dans un père et son fils à proximité et plusieurs sans-abri vivant dans les égouts. Un signal de détresse du vaisseau écrasé atteint sa planète et un Predator y répond, voyage jusqu'à la Terre et utilise sa technologie de pointe pour observer la cause de l'accident et suivre les Facehuggers. Il commence par effacer les preuves de la présence des Aliens en détruisant le vaisseau écrasé et en utilisant un liquide bleu pour dissoudre les Facehuggers et leurs victimes.

Pendant ce temps, l'ex-forçat Dallas Howard (Steven Pasquale) vient de rentrer à Gunnison, après son séjour en prison. Il est accueilli par le shérif Eddie Morales (John Ortiz) et renoue avec son jeune frère Ricky (Johnny Lewis). Ricky est amoureux de sa camarade de classe Jesse (Kristen Hager) et est harcelé par le petit ami de celle-ci, Dale (David Paetkau), et deux de ses amis. Kelly O'Brien (Reiko Aylesworth) rentre également à Gunnison après le service militaire, et renoue avec son mari Tim (Sam Trammell) et sa fille Molly (Ariel Gade).

Le Predator suit la trace (et les victimes) des Aliens dans les égouts, qu'il met en quarantaine. Il tue les Aliens qui l'attaquent, mais le Predalien le repousse, ce qui permet aux Aliens et à lui-même de gagner la surface et de se disperser dans la ville. Le Predator en poursuit certains vers la centrale, où les dommages collatéraux de son armement provoquent une panne de courant de toute la ville. Il se fait blesser à la hanche. Ricky et Jesse se donnent rendez-vous à la piscine, mais sont interrompus par Dale et ses acolytes, de même que par la panne de courant. Un Alien pénètre dans le bâtiment et plonge dans la piscine, tuant les amis de Dale. Un autre Alien envahit la maison O'Brien, tuant Tim tandis que Kelly s'échappe avec Molly.

Kelly, Molly, Ricky, Jesse, Dale, Dallas, et le shérif Eddie, sans trop savoir à quoi ils ont affaire, vont dans un magasin d'armes pour rassembler de quoi se défendre. Les troupes de la Garde nationale prévenues par le shérif arrivent, mais sont rapidement encerclées et tuées par les Aliens qui se multiplient grâce au Predalien. Lorsque la bataille entre le Predator et les Aliens atteint le magasin, Dale est tué et le canon d'épaule du Predator est endommagé. Il est capable de le modifier en un blaster à main.

Comme les survivants tentent de s'échapper de la ville, ils établissent par l'équipement des soldats défunts le contact radio avec le colonel Stevens (Robert Joy), qui indique que l'évacuation aérienne est mise en place au centre de la ville. Kelly est méfiante à l'égard des intentions de l'armée, et parvient à convaincre un petit groupe pour aller à l'hôpital où ils espèrent trouver un hélicoptère, tandis que le shérif se dirige vers la zone d'évacuation avec le reste des citoyens. L'hôpital, cependant, a été envahi par les Aliens et le Predalien. Le Predator arrive bientôt : Jesse est tuée, Ricky est blessé, et Dallas prend possession du canon blaster du Predator.

Alors que la bataille fait rage sur le toit, Dallas, Ricky, Kelly et Molly se frayent un chemin jusqu'à l'hélicoptère tandis que le Predator combat le Predalien au corps-à-corps. Les deux créatures se blessent mortellement l'une l'autre, comme un jet militaire arrive ; plutôt que d'un pont aérien de secours, c'est un bombardier, qui exécute une tactique nucléaire qui détruit toute la ville et tue tous les extraterrestres avec les citoyens restants. L'onde de choc expulse l'hélicoptère qui atterrit violemment dans une clairière, où les survivants sont secourus par l'armée. Le canon blaster du Predator est confisqué par le colonel Stevens et présenté à une madame Yutani (Françoise Yip).


Acteurs :


Steven Pasquale (VF : Damien Boisseau) : Dallas Howard
Reiko Aylesworth (VF : Danièle Douet) : Kelly O'Brien
John Ortiz (VF : Joël Zaffarano) : le Shérif Eddie Morales
Johnny Lewis (VF : Maël Davan-Soulas) : Ricky Howard
Kristen Hager (VF : Julie Dumas) : Jesse
David Paetkau (VF : Emmanuel Garijo) : Dale Collins
Gina Holden (VF : Marjorie Frantz ?) : Carrie Adams
Ariel Gade : Molly O'Brien
David Hornsby (VF : Daniel Lafourcade) : Drew
Robert Joy (VF : ?) : le Colonel Stevens
Liam James (VF : ?) : Sam
Chris William Martin (VF : Arnaud Arbessier) : le policier Ray
Sam Trammell (VF : Patrick Mancini) : Tim
Dalias Blake (VF : Thierry Desroses) : Lieutenant Wood
Lloyd Berry (VF : Jean-Claude Sachot) : Harry, le clochar
Françoise Yip (VF : ?) : Ms.Yutani

Un film hommage :

Il y a dans Aliens vs. Predator: Requiem un nombre important de références aux films des sagas Alien et Predator2 :

Dans le générique de début, avant de voir AVPR (qui apparaît progressivement comme dans Alien, le huitième passager) et Aliens vs. Predator: Requiem (qui apparaît dans un flash comme dans Aliens, le retour), on entend le bruit que fait le détecteur de mouvements dans Aliens, le retour quand il émet un signal. C'est également le bruit que fait le radar lorsque le colonel Stevens suit la progression de l'avion vers la ville.
L'ambiance sombre et sinistre fait penser à Alien, le huitième passager.
Le titre Aliens vs. Predator, par rapport au premier Alien vs. Predator, suit la même logique que les films Aliens après Alien et Predators après Predator.
De même que, tout comme Aliens 2 et Predator 2, cet Aliens vs. Predator 2 contient la scène où des contacts assistent impuissants à la défaite des combattants sans trop la voir.
Le Predator ôte toutes ses armes à la fin du film avant son duel contre le Predalien, comme lorsque le Predator se prépare à affronter le Major Dutch (Arnold Schwarzenegger) dans le film Predator.
Dans la bande-annonce, on peut lire « Sur Terre, tout le monde vous entend crier », référence à la bande-annonce d'Alien « Dans l'Espace, personne ne vous entend crier ».
Le chien de Harry le clochard se nomme Dutch, comme le personnage de Schwarzenegger dans Predator.
Après que le Predator se soigne, on passe à la scène du cimetière dans la version longue. Sur la tombe, on peut lire le nom de Hawkins, l'un des personnages de Predator.
Le face-à-face de l'Alien avec la femme fait penser au face-à-face de l'Alien avec Ripley dans Alien 3.
Le thème du chasseur chassé, cher à Predator et Aliens, le retour, apparaît nettement au début du film, avec les premières victimes des Facehuggers sur Terre.
Lors d'une scène où l'on voit le radar avec le nom des hélicoptères, on peut constater qu'un de ces hélicoptères se nomme Black Hawk comme le nom du film de Ridley Scott La Chute du faucon noir.
Lors de leur combat final, le Predalien immobilisé se sert à plusieurs reprises de sa seconde mâchoire pour abattre le Predator, de la même façon que la Reine essaie de tuer Ripley à la fin de Aliens, le retour.
À la fin du film, la fillette demande à sa mère si les monstres sont partis, en écho à Aliens, le retour où Newt pose la même question à Ripley.
Dans la scène finale, l'arme du Predator défunt est confiée à une personne nommée Mme Yutani. Il s'agit de la fondatrice et PDG de Yutani Corporation, rivale de Weyland Industries (déjà vue dans Alien vs. Predator). On peut supposer que cette technologie va fournir une aide à la recherche scientifique et accélérer l'expansion vers l'espace des humains. Dans le futur, les deux sociétés fusionneront pour former la compagnie Weyland-Yutani, qui tire les ficelles dans les films et jeux Alien.


Endoskeleton38
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Isère Voiron 38

https://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  Empty Re: PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM

Message  Vandar Mar 15 Jan 2013 - 17:58

Je crois que c'est un des pires films que j'ai eu la malchance de voir PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  868755069 PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  868755069 PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  868755069 PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  868755069

Je n'ai même pas envie d'en parler PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  4045439445
Vandar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  Empty Re: PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM

Message  cobra-darksolo Mar 15 Jan 2013 - 18:08

Il faudrait que je me le remate pour me refaire une idée, mais c'est vrai que je ne me rappelle pas l'avoir fini quand je l'ai regardé ... PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  2112794505
cobra-darksolo
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  Empty Re: PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM

Message  Endoskeleton38 Mar 15 Jan 2013 - 18:20

Mouais , c'est vrai que ce n'ai pas mon préférer des fims de l'univers Alien-Predator PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  3639775017 mais le combat entre le wolf et le predalien est PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  4153397032 PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  4153397032 PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  4153397032
Endoskeleton38
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Isère Voiron 38

https://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  Empty Re: PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM

Message  Pumpkin Mar 15 Jan 2013 - 19:03

Pas vu, mais d'après ce que j'entend dire partout, c'est pas grave PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  3137150671
Pumpkin
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  Empty Re: PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM

Message  cobra-darksolo Mar 15 Jan 2013 - 23:18

non non non!!! on veut ton avis! alors tu fonces le mater !!! ^^
cobra-darksolo
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  Empty Re: PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM

Message  yaddle Mer 16 Jan 2013 - 8:23

Moi je l'ai trouvé distrayant PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  2430894765

Pumpkin, regarde-le ! Il ne faut pas se fier qu'aux avis des autres PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  1071211947
yaddle
yaddle
T-600
T-600

Messages : 267
Date d'inscription : 09/01/2013

http://cactus-figurine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  Empty Re: PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM

Message  Pumpkin Mer 16 Jan 2013 - 9:32

Franchement, là j'hésites. déjà que j'ai pas grimpé au rideau avec le premier.
et pi j'ai pas que ça à faire, faut que je termine de mater l'intégrale de "L'instit'" PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  277638789
Pumpkin
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  Empty Re: PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM

Message  cobra-darksolo Mer 16 Jan 2013 - 11:59

rhooo l'intégral de l'instit en 300 épisodes, non?! lol
cobra-darksolo
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  Empty Re: PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM

Message  Alien14 Mer 30 Jan 2013 - 23:30

Moi aussi j'ai vraiment pas accrocher AVPR PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  868755069
Alien14
Alien14
Terminator en construction
Terminator en construction

Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM  Empty Re: PRÉSENTATION DU FILM : ALIEN VS PREDATOR REQUIEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum