Stan Winston-Créatures Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER

5 participants

Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Empty PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER

Message  Endoskeleton38 Dim 9 Déc 2012 - 15:48

Scénario:
En 2122, le vaisseau de commerce Nostromo retourne vers la Terre pour y rapporter des minerais lorsqu'un signal venant d'un planétoïde inconnu du système de Zeta Reticuli interrompt sa course. Réveillés de leur biostase par l'ordinateur de bord (appelé « Maman »), l'équipage composé de sept astronautes apprend qu'il est tenu par la société qui l'emploie d'enquêter sur toute possibilité de vie extraterrestre. Ils atterrissent alors sur la petite planète, endommageant leur vaisseau. Le capitaine Dallas (Tom Skerritt), le second officier Kane (John Hurt), et la pilote Lambert (Veronica Cartwright) s'aventurent à pied vers la source du signal alors que le lieutenant Ripley (Sigourney Weaver), l'officier scientifique Ash (Ian Holm), et les ingénieurs Brett (Harry Dean Stanton) et Parker (Yaphet Kotto) restent dans le vaisseau pour guider leurs coéquipiers et pour faire des réparations.

Dallas, Kane et Lambert découvrent que le signal provient d'une épave de vaisseau extraterrestre. En l'explorant, ils tombent sur une créature humanoïde fossilisée dont les côtes semblent avoir explosé de l'intérieur. Pendant ce temps sur le Nostromo, l'ordinateur de bord détermine que le signal est un message d'avertissement. Continuant l'exploration du vaisseau extraterrestre, Kane se retrouve dans une grande salle contenant une quantité importante d'œufs. Alors qu'il en examine un, l'œuf éclot et éjecte une créature (Facehugger) qui s'agrippe à son visage.

Kane est ramené inconscient sur le Nostromo malgré les protestations de Ripley qui souhaite le maintenir en quarantaine. L'équipage s'ingénie en vain à détacher la créature du visage de Kane, découvrant que la créature maintient sa victime en vie, et que son sang est un acide très corrosif. Finalement, celle-ci meurt naturellement plusieurs heures plus tard et se détache de Kane qui se réveille péniblement mais apparemment en bonne santé.

Avant de se remettre en état de biostase, l'équipage décide de se restaurer. Kane est soudainement pris de violents spasmes qui se terminent lorsqu'une créature (un xénomorphe) s'éjecte violemment de sa cage thoracique et parvient à s'échapper, laissant son hôte mort sous les regards médusés du reste de l'équipage. L'équipage décide de retrouver l'alien, fabriquant des détecteurs et des armes rustiques. Brett suit le chat du vaisseau dans une grande salle où il est attaqué par l'alien, désormais mué en taille impressionnante, qui s'échappe en emportant son corps. Les astronautes réalisant qu'ils ont affaire à une bête dangereuse, Dallas s'équipe d'un lance-flammes et parcourt les conduits d'aération pour la tuer, mais il se fait prendre également. Lambert insiste alors pour que l'équipage restant s'échappe à bord de la navette, mais Ripley, désormais l'officier supérieur, explique que la navette ne peut pas transporter quatre personnes, mais seulement trois.

Ripley consulte l'ordinateur de bord et découvre que ses employeurs ont ordonné à Ash de ramener la créature, et que la survie de l'équipage est secondaire. Ash l'attaque et est finalement décapité par Parker, révélant qu'Ash est un androïde. Avant d'être incinéré par Parker, Ash, encore opérationnel, explique qu'il admire la créature et prédit la mort de l'équipage. Les trois membres restant préparent alors l'autodestruction du Nostromo et leur fuite dans la navette. Mais Parker et Lambert se font tuer par la créature. Ripley initialise la séquence d'autodestruction et tente de fuir vers la navette avec le chat mais son passage est bloqué par l'alien. Elle retourne désespérée pour annuler la séquence mais il est trop tard. Elle décide de se rediriger vers la navette, et l'alien est visiblement parti. Elle décolle in extremis échappant à l'explosion du Nostromo.

Se croyant sauvée et préparant sa biostase, Ripley découvre que l'alien se trouve également à bord de la navette. Elle met discrètement une combinaison spatiale et ouvre la porte de la navette, précipitant la créature dans l'Espace. Elle se met ensuite en biostase avec le chat pour le retour vers la Terre.

Idée de réalisation:
Étudiants en cinéma à l'Université de Californie du Sud, Dan O'Bannon et son camarade John Carpenter ont créé une comédie de science fiction de fin d'études appelée Dark Star, sorti en 1974, avec l'aide de Ron Cobb également. O'Bannon a ensuite écrit un début de brouillon de scénario reprenant la même idée, quelques astronautes dans un vaisseau spatial avec une entité extraterrestre, mais en film d'horreur plutôt qu'une comédie. Il l'appela Starbeast. Entre temps, le producteur Ronald Shusett venait d'obtenir les droits pour ce qui deviendra Total Recall, et ayant aimé le brouillon de scénario de O'Bannon, ils décident de se lancer dans ce projet d'abord puisqu'ils déterminent qu'il demandera un budget moins élevé. Alejandro Jodorowsky, qui travaillait sur le film Dune, avait été impressionné par Dark Star et a invité O'Bannon à venir en Europe où se faisait le tournage. Ce dernier a alors pu rencontrer plusieurs artistes qui travailleront par la suite pour Alien. Il rencontre notamment H. R. Giger lors d'une exposition à Paris et est immédiatement séduit par ses dessins qui inspireront largement l'aspect final de la créature dans Alien1.

Lorsque le tournage de Dune s'est effondré, O'Bannon est retourné sans argent aux États-Unis avec l'intention de vendre un scénario. Il se remet alors pendant environ trois mois à l'écriture du scénario de Starbeast et décide de l'appeler Alien. Pour faire en sorte que l'extraterrestre arrive dans le vaisseau, Ron Cobb lui soumet l'idée qu'un membre de l'équipage est « fécondé », une originalité qui plut énormément à O'Bannon et au producteur Ronald Shusett. Ils ont ensuite cherché une société pour produire le film, avec des difficultés. Le scénario est finalement tombé entre les mains de David Giler, Walter Hill et Gordon Carroll de la toute nouvelle société de production Brandywine Films. David Giler a initialement trouvé le scénario très mauvais mais a été encouragé de le lire jusqu'à la scène du chestburster qui l'a convaincu. Il l'a ensuite apporté à Alan Ladd Jr., alors président de la Fox, qui était intéressé. Toutefois, Giler et Hill ont réécrit une bonne partie du scénario, rajoutant notamment l'androïde Ash. Avec l'immense succès de Star Wars sorti en 1977, la Fox voulait rapidement enchainer avec un autre film de science-fiction, et avec le scénario d'Alien disponible, ils ont alors approuvé le commencement de la production.

Source:Wikipédia
Endoskeleton38
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Isère Voiron 38

https://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Empty Re: PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER

Message  Vandar Dim 6 Jan 2013 - 10:10

Quelques images du meilleur film de sf des années 70 !

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Article-alien-le-huitieme-passager

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Alien-1979-33-g

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Alien-1979-movie-photo

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Alien2

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Movies-For-Gamers-Alien-1979-2

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Aliencrew
Vandar
Vandar
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Empty Re: PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER

Message  Endoskeleton38 Dim 6 Jan 2013 - 10:41

Houa! PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER 3696926579 l'alien Big Chap , mon préférer PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER 2774444739
Endoskeleton38
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Isère Voiron 38

https://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Empty Re: PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER

Message  yaddle Jeu 10 Jan 2013 - 18:09

Un de mes films préféré PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER 1101993969 même si on ne voit pas beaucoup l'Alien PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER 3137150671
yaddle
yaddle
T-600
T-600

Messages : 267
Date d'inscription : 09/01/2013

http://cactus-figurine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Empty Re: PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER

Message  cobra-darksolo Jeu 10 Jan 2013 - 18:24

C'est clair que ce film est vraiment excellent! Et il n'a pas trop trop vieilli en plus! génial!
cobra-darksolo
cobra-darksolo
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Empty Re: PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER

Message  yaddle Jeu 10 Jan 2013 - 18:52

Je ne l'avais vu qu'à la TV. Et puis quand il est repassé au cinéma, je suis retournée le voir. Sur grand écran, c'est autre chose. Bon on était que quatre dans la salle, dont un couple qui n'a pas vu un quart du film... Ce genre de film c'est quand même mieux au cinéma PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER 1101993969

A un moment, un type est rentré dans la salle, on a tous sursauté PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER 277638789
yaddle
yaddle
T-600
T-600

Messages : 267
Date d'inscription : 09/01/2013

http://cactus-figurine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Empty Re: PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER

Message  Endoskeleton38 Jeu 10 Jan 2013 - 18:58

Que de bon souvenir Hin ?! PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER 4074668239
Endoskeleton38
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Isère Voiron 38

https://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Empty Re: PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER

Message  Pumpkin Ven 11 Jan 2013 - 22:20

Je crois que ce film fait partie de mon podium de film de science-fiction.
Un des rares que je regarde encore régulièrement.
Et vraiment réaliste, c'est ce qui fait le plus peur. On se dit presque, c'est possible.
Pumpkin
Pumpkin
T-1
T-1

Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER Empty Re: PRESENTATION DU FILM : ALIEN: LE HUITIEME PASSAGER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum