Stan Winston-Créatures Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PRESENTATION DU FILM : PREDATORS

Aller en bas

PRESENTATION DU FILM : PREDATORS Empty PRESENTATION DU FILM : PREDATORS

Message  Endoskeleton38 Dim 9 Déc 2012 - 15:44

Scénario:
2010, d'après la Terre. Royce (Adrien Brody) se réveille pour se retrouver parachuté dans une jungle inconnue. Un système inconnu s'active et déploie son parachute. Une fois atterri, il fait la connaissance (musclée) de plusieurs autres qui sont arrivés de la même manière : un mexicain de cartel de la drogue, l'exécuteur Cuchillo (Danny Trejo), un soldat, Nikolaï Fedorov (Oleg Taktarov), Isabelle (Alice Braga), des Forces de défense israéliennes par sniper, un agent du Front révolutionnaire uni Mombasa (Mahershalalhashbaz Ali), un détenu condamné à mort, Stans (Walton Goggins), un yakuza Hanzo (Louis Ozawa Changchien), et le médecin Edwin (Topher Grace). Tous sont des tueurs armés et meurtriers, à l'exception apparente d'Edwin, et personne ne sait où ils sont et comment ils sont arrivés là. Le groupe suit Royce, qu'Isabelle suspecte d'être un ancien soldat devenu mercenaire. Dans la jungle, ils trouvent des cages vides, des plantes avec une neurotoxine, du poison qu'Edwin recueille sur un scalpel, et un cadavre des Forces armées des États-Unis qui avait déposé de nombreux pièges qu'ils ont évités de justesse. À en juger de l'état relativement bon du cadavre au bout de deux semaines, l'endroit semble dépourvu de microcosme. En arrivant sur un terrain plus élevé, ils peuvent voir un ciel complètement étranger et se rendent compte qu'ils ne sont pas sur Terre.

Le groupe est attaqué par une meute organisée de quadrupèdes exotiques, dentés et ferraillés, dans une bataille durant laquelle Cuchillo est capturé sans qu'ils le voient et tué. Les survivants évitent le piège, comme l'apparente voix du corps affaissé de Cuchillo supplie et tente de les attirer. Royce en déduit que la planète est une réserve de chasse et que les humains y sont chassés comme gibier par quelque chose qu'il reste à découvrir. Le groupe suit les traces des quadrupèdes jusqu'à un campement de chasse où ils trouvent un Predator captif. Royce leur a faussé compagnie pour connaître leurs adversaires. Trois grands Predators attaquent, tuent Mombasa par surprise et font fuir le groupe dans la mêlée. Royce les a rejoint et ils s'échappent sous l’œil d'un volatile mécanique qui transmet tous leurs déplacements aux Predators. Isabelle révèle qu'elle a entendu parler des Predators auparavant, à partir d'un rapport fait par le seul survivant d'une équipe des forces spéciales qui en a rencontré un dans le Guatemala en 1987.

Le groupe abat une des créatures larguées en même temps qu'eux dans les cages, en rencontrant Noland (Laurence Fishburne), un soldat d'assaut aérien qui a survécu sur la planète depuis des années. Il explique que les Predators perfectionnent leurs compétences en tuant des guerriers et bêtes dangereuses provenant d'autres mondes, en les mettant sur la planète pour les chasser. Noland révèle également que les Predators chassent par trois, et qu'ils se font vendetta entre les grands Predators et les plus faibles. Royce espère que si le groupe peut libérer le Predator retenu prisonnier dans le camp, il pourrait être en mesure de les ramener chez eux en utilisant un vaisseau des autres Predators. Le solitaire Noland tente d'assassiner le groupe au cours de la nuit, mais Royce utilise un explosif pour attirer les Predators, qui tuent Noland. Dans la poursuite qui s'ensuit, Nikolaï se sacrifie pour tuer l'un des Predators en utilisant un explosif, alors que Stans est tué par un second Predator. Hanzo combat le troisième avec un katana, et le tue au prix de sa propre vie.

Dans leur fuite, Edwin est blessé par un piège visant à les ralentir. Quand Isabelle refuse de l'abandonner, Royce les laisse derrière lui et ils sont capturés par le Predator restant. Royce libère l'autre Predator. En contrepartie, celui-ci rend visible un vaisseau juste à côté d'eux et le fait atterrir. Le Predator ayant mis ses deux captifs dans un trou le surprend, et les deux Predators s'affrontent. Royce a pris la fuite vers le vaisseau. Le plus grand Predator exécute son ennemi, puis détruit immédiatement le vaisseau alors qu'il prend son envol. Pendant ce temps, Edwin paralyse Isabelle avec le poison neurotoxique sur son scalpel et révèle que sur Terre, il était un psychopathe meurtrier, et sent qu'il s'adapte sur cette planète parmi les monstres. Royce apparaît au-dessus d'eux, n'ayant jamais monté à bord du vaisseau, et sauve Isabelle en égorgeant Edwin.

Royce piège Edwin avec des grenades, l'utilisant comme un appât et pour désorienter le Predator. Royce s'enferme avec le Predator dans un cercle de feu. Un combat à mort s'ensuit dans lequel Royce décapite le Predator, après avoir été sauvé par Isabelle. Comme Royce et Isabelle se remettent de leurs épreuves, ils observent des « proies » parachutées tout autour d'eux. Royce annonce qu'ils doivent trouver un autre moyen de quitter la planète.

Références aux autres films de la saga Predator:
1.lorsqu'Isabelle explique aux survivants du groupe qu'un Yautja a déjà été vu sur Terre par un Major de l'armée américaine au Guatemala en 1987;

2.lors de la scène du face-à-face avec le Predator en combat singulier pour le ralentir ou, mieux, le tuer: le thème principal précédant le duel se fait alors entendre;

3.lors de la scène des pièges: ceux-ci sont identiques à ceux qu’Arnold Schwarzenegger installe pour tuer le Jungle Predator;

4.lors du duel entre Hanzo le yakuza face au Falconer predator, la scène débute comme lorsque Billy abandonne Dutch dans Predator pour faire un duel mano a mano.

5.lors du générique de fin: la chanson (Long Tall Sally) utilisée est la même que celle dans le premier film durant le transport en hélicoptère.

Par la même occasion, on peut noter qu'aucune référence n'est faite au sujet de Predator 2.

Le film fait aussi référence à Alien vs. Predator avec la phrase « L'ennemi de mon ennemi est mon ami »

Source:Wikipédia

Endoskeleton38
Endoskeleton38
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Isère Voiron 38

https://stan-winston-forum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum